La kermesse de l'école Sainte-Anne sous la pluie.


La kermesse de l'école Sainte-Anne s'est déroulée dans le gymnase du collège Saint-Pierre, en raison de la pluie. Au programme : messe, repas, défilé des vélos fleuris et sonneurs et danseurs du Folklore-du-Lié qui n'ont pas chômé (notre photo).

Ouest-France du 26 juin 2012

Paris de la Révolution à nos jours, vu par les enfants.


Spectacle haut en couleurs, vendredi soir, à la salle des fêtes. Les élèves de l'école Sainte-Anne ont magistralement interprété les grands moments de l'histoire de Paris à nos jours. Un spectacle de fin d'année grandiose.

Ouest-France du 25 juin 2012

 

Saint-Pierre et Sainte-Anne travaillent de conserve.


Mardi soir, sur le site des écoles catholiques, les associations de Sainte-Anne et du collège Saint-Pierre étaient réunies afin d'envisager un travail en commun à propos des manifestations organisées par l'une ou l'autre des écoles. Dans un premier temps le bureau APEL du collège (président Bernard Allaire, trésorier Sébastien Rouxel, secrétaire Isabelle Brochain) a été présenté aux membres des associations de Sainte-Anne.

Après avoir fait plus ample connaissance, les parents se sont mis à préparer les manifestations de fin d'année scolaire en collaboration avec les deux directrices, Fabienne Brusq pour le collège et Emmanuelle Sagorin pour Sainte-Anne.

Les parents du collège qui désirent prêter leur concours aux manifestations sont invités à se faire connaître auprès des membres du bureau.

Ouest-France du 15 juin 2012

 

Les futurs parents d'élèves à l'école Sainte-Anne.

 

Vendredi soir et samedi matin, Emmanuelle Sagorin et son équipe éducative de l'école Sainte-Anne ont accueilli les futurs élèves et leurs parents. Après la visite des locaux, ceux-ci ont pu s'entretenir des projets de l'école avec les enseignants.

Ouest-France du 4 avril 2012

 

Les bénévoles embellissent l'école Sainte-Anne.


L'équipe éducative de l'école Sainte-Anne et quelques parents bénévoles ont entrepris mercredi d'embellir leur école. Ils ont effectué quelques travaux afin de donner de la couleur et de la gaieté à la cour de récréation.

 

Au programme, jardinage, peintures, installation de bancs et de tables.

Cette corvée fut aussi l'occasion de préparer les portes ouvertes qui auront lieu le vendredi 30 mars de 17 h à 19 h 30 et le samedi 31 mars de 10 h à 12 h. Les enseignants accueilleront les visiteurs et leur expliqueront leur façon de travailler et d'accompagner les enfants. Ils présenteront leurs projets et les activités pédagogiques qui jalonnent une année scolaire.

 

En dehors de ces portes ouvertes, il est possible de rencontrer les enseignants sur rendez-vous. Tél. 02 96 42 10 26.

Ouest-France du 22 mars 2012 

Les parents d'élèves préparent un char pour le carnaval.


Depuis plusieurs semaines, sous la responsabilité d'Emmanuelle Sagorin, les parents d'élèves de l'école Sainte-Anne confectionnent un char destiné au carnaval communautaire du 3 mars. Il sera placé sous le signe des contes et légendes.

Ouest-France du 21 février 2012

 

Les parents préparent le carnaval.


Samedi après-midi, dans le secret d'une classe, les parents de l'école Sainte-Anne ont commencé à confectionner un char pour le carnaval communautaire du 3 mars, prévu à Ploeuc cette année, sur le thème des «contes et légendes».

Programme : de 13h à 14h, atelier maquillage et exposition de dessins; à 13h30, séances de contes à la salle des expositions ; à 14h30, regroupement place Louis-Morel pour le défilé ; à 15h, départ du défilé; à 16h30, animation par le théâtre de L'Hermitage. Goûter : Folklore du Lié, Multi-Musique d'Armor. Repas festif le soir.

Le Télégramme du 16 février 2012

 

 

Calendrier du début d'année.


Jeudi, à l'école Sainte-Anne, les différentes associations (Ogec, Apel, AS) ont tenu leur assemblée générale. Les bureaux ont été reconduits avec pour modifications, pour l'Apel, Jean-Marie Mellin, président et Stéphane Hicquel, trésorier adjoint ; pour l'Ogec, Christophe Therin reste président et pour l'association sportive, Estelle Tardivel reste présidente.

Manifestations de ce début d'année: les 18 et 19 février, théâtre à Ploeuc avec Les Fous à Lié ; le3 mars, participation au carnaval ; le 23mars, organisation d'unradio crochet.

Le Télégramme du 14 janvier 2012

Les voeux de la mairie à l'école Sainte-Anne.

 

En l'absence du maire, retenu par son travail professionnel, c'est l'adjoint aux affaires scolaires qui a présenté ses meilleurs voeux à la directrice de l'école Sainte-Anne, Emmanuelle Sagorin, jeudi matin, jour de reprise des cours dans l'établissement. M. Hirel a interrogé la directrice sur le fonctionnement de l'école.

Mme Sagorin a fait part des projets d'établissement pour 2012 et a présenté à son tour ses bons voeux à la municipalité.

Ouest-France du 6 janvier 2012

 

Le Père Noël en visite.

 

Mardi soir, à la fin d'un long premier trimestre et à l'issue d'une cérémonie religieuse, en l'église de la commune, le Père Noël est venu distribuer des friandises aux enfants de l'école dans la salle du self, sous les yeux ébahis des tout-petits.

Le Télégramme du 24 décembre 2011

 

Succès du vide-greniers.


Ce dimanche, la foule s'est pressée toute la journée pour découvrir et faire des affaires dans le gymnase du collège Saint-Pierre, où l'école Sainte-Anne organisait son deuxième vide-greniers.

La soixantaine d'exposants a notamment proposé des vêtements et des jouets. Les bénéfices de la manifestation devront servir à financer les projets pédagogiques de l'école.

Le Télégramme du 24 octobre 2011

 

Les parents au boulot pendant les vacances;


Samedi, les parents ont profité des vacances pour redonner un coup de neuf au carrelage d'une classe de l'école Sainte-Anne. Dans la bonne humeur, Christophe Thérin, président de l'Apel, Stéphane Hicquel, Jean-FrançoisRouxel, Jean-Marie Mellin et Sylvain Spieckerman ont posé le carrelage dans une des salles de classe. C'est Guy Denis qui était en charge de préparer le repas, de corvée de patates avec Laurent Tardivel. Les enfants découvriront à la rentrée le travail de ces papas bricoleurs.

Le Télégramme du 10 août 2011