Les résidents du Coadou sont aussi des artistes.
Les résidents du Coadou sont aussi des artistes.

Les Retrouvailles sur de nouveaux rails

 

Après la décision du comité de la Fnaca de ne plus organiser seul la foire des Retrouvailles, la commune, associée aux commerçants et à quatre associations a décidé de maintenir cette manifestation ancrée dans les us et coûtumes de la localité.

Cette journée de retrouvailles, c'est 1500 repas servis, 1200 galettes saucisses, 60 commerçants ambulants (20 de plus que l'an passé) et 120 mètres linéaires pour le vide-greniers organisé par Sainte-Anne. Le marché d'artisans d'arts a regroupé 20 exposants.

Thibaud Guignard, maire, s'est dit satisfait. « Pour l'avenir nous espérons étendre l'organisation à d'autres associations. Cette fois nous ne serons pas pris de court ».

Lors du vin d'honneur, le maire a remercié tous ceux qui se sont investis pour que la manifestation connaisse le succès et en particulier son adjoint à l'animation Joseph Girard.

Ouest-France du 9 août 2014

Le président sortant au 1er rang, 2e à partir de la gauche
Le président sortant au 1er rang, 2e à partir de la gauche

Sainte-Anne : le président de l'Ogec passe le témoin

 

Après huit années passées à la présidence de l'organisme de gestion de l'école Sainte-Anne, Christophe Thérin passe le témoin. Il aura été un président bâtisseur avec, à son actif, entre autres, la rénovation et l'agrandissement des classes, de nombreuses corvées de bénévoles, sans oublier les soirées de fou rire animées par la famille Guerzaille.

 

Ouest-France du 15 juillet 2014

L'aide communale identique pour les deux écoles

 

Parmi les points à l'ordre du jour, au conseil municipal, lundi, la signature du nouvel accord de partenariat avec l'Ogec Sainte-Anne qui fixe, notamment, le forfait alloué par élève pour couvrir les frais de fonctionnement.

 

« Nous proposons que la participation communale par enfant de l'école privée soit désormais égale au montant moyen alloué à un élève de l'école publique », a expliqué Anne-Marie Charpentier, maire adjointe en charge des Affaires scolaires. Pour Stéphane Hicquel, conseiller municipal : « Un enfant, qu'il soit à l'école publique ou à l'école privée, est un enfant ploeucois. C'est pourquoi, par principe, il a les mêmes droits et doit recevoir les mêmes aides de la municipalité. »

 

C'est également l'avis du maire, Thibaut Guignard : « Nous avons la chance d'avoir deux écoles de qualité. Il est normal de consacrer la même somme à la réussite éducative de tous les enfants, quel que soit le choix de leurs parents. C'est une question d'équité. Notre équipe l'a toujours dit, un enfant égal un enfant ! »

 

Preuve que les choses changent dans notre commune, en d'autres temps nous aurions assisté à un débat houleux sur ce sujet qui a longtemps divisé les élus. Pourtant, lundi soir, aucune contradiction n'a été portée. Le vote s'est même déroulé dans un quasi-consensus puisque la majorité et trois élus de l'opposition ont voté pour.

 

Seuls Nathalie Guyony et Lionel Laubé se sont abstenus. Pour 2014, le forfait par enfant passe donc de 410, 42 € à 569, 74 €. En contrepartie, l'Ogec devra fournir, chaque année, à la municipalité ses comptes de gestion.

 

Ouest-France du 14 juillet 2014

Sainte-Anne. Au pays des contes

 

Les enfants de l'école Sainte-Anne ont offert, samedi 28 juin, un spectacle tout en couleur et merveilleusement interprété par des enfants habillés de magnifiques costumes. À la fin du spectacle, tous les enfants se sont regroupés pour chanter tous en choeur : « C'est tellement beau l'amour... ».

 

Le Télégramme du 10 juillet 2014

Soirée festive de fin d'année à l'école Sainte-Anne

 

Tradition respectée à l'école Sainte-Anne où l'année s'est terminée dans la cour de récréation autour d'un buffet appétissant et copieux : enfants, parents et invités ont bénéficié en plus d'un temps idéal.

 

Ouest-France du 9 juillet 2014

Spectacle en huit tableaux par l'école Sainte-Anne

 

L'école Sainte-Anne donnait, vendredi soir, son spectacle de fin d'année sur le thème des contes, à la salle des fêtes. Sept tableaux sur les célèbres histoires du « Petit Poucet », ou encore de « Cendrillon », etc. Le public de parents et amis étaient au « Pays des merveilles »

 

Ouest-France du 2 juillet 2014

Belle affluence à la kermesse de l'école Sainte-Anne

 

C'est par la messe dans la cour de récréation que la kermesse de l'école Sainte-Anne a débuté, dimanche. Après le kir traditionnel, 350 convives ont dégusté le dindon grillé ratatouille de Guy Allo. L'après-midi a été animé par le Folklore du Lié.

 

Ouest-France du 30 juin 2014

Une rencontre sportive à l'école Sainte-Anne

 

Les élèves de maternelle de l'école Sainte-Anne ont accueilli les écoliers de Plaintel et de L'Hermitage, mardi, pour une rencontre sportive. De la petite à la grande section, les enfants ont participé à différents ateliers autour des jeux collectifs.

 

Des compétences telles l'esprit sportif, l'endurance et la coopération ont été travaillées, le tout dans le respect des règles du jeu, des uns et des autres et surtout dans un esprit de convivialité.

 

Ouest-France du 21 juin 2014

Matinée au collège Saint-Pierre pour les futurs 6e

 

Mercredi, les futurs élèves de 6e du collège Saint-Pierre ont passé la matinée dans l'établissement. Accueillis par la directrice, Fabienne Brusq, et les professeurs, ils ont visité les locaux. Un goûter leur a ensuite été servi. 

 

Ouest-France du 20 juin 2014

La délégation roumaine de Tara Oltului, visite la classe de Frédéric Noysette
La délégation roumaine de Tara Oltului, visite la classe de Frédéric Noysette

La délégation roumaine a apprécié l'accueil ploeucois

 

Le séjour de la délégation roumaine de Tara Oltului s'est terminé, lundi, par une matinée consacrée aux activités scolaires et périscolaires. Anne-Marie Charpentier, maire-adjointe, a présenté, aux visiteurs, le fonctionnement de la garderie périscolaire. Puis, la délégation s'est rendue à l'école Sainte-Anne.

 

La classe de CM1-CM2, de Frédéric Noysette, entretient des échanges avec une classe de l'école de Cirta dont les élèves apprennent le français. Luliana Turi, directrice de l'école et présidente du programme Leader de Tara Oltului, s'est réjouie de ces échanges.

 

Ouest-France du 7 juin 2014

L'école Sainte-Anne en sortie à la Roche-Jagu

 

Afin de ponctuer le projet d'année sur les contes, tous les élèves de l'école Sainte-Anne ont passé, hier, une journée au château de la Roche-Jagu. Une façon ludique et pédagogique de mettre en scène les histoires travaillées tout au long de l'année. Ce fut aussi l'occasion de belles balades dans les allées ensoleillées du château, où les cinq sens ont été sollicités

 

Ouest-France du 28 mai 2014

Concentration et esprit d'équipe pour les enfants qui ont joué au Prim'Ball
Concentration et esprit d'équipe pour les enfants qui ont joué au Prim'Ball

3 000 enfants pour le Prim'Ball à Ploufragan

 

Depuis 19 ans, l'Union générale sportive de l'enseignement libre (Ugsel) organise une animation « Prim'», en direction des établissements primaires privés du département. L'organisation de cette activité est soutenue par la direction diocésaine de l'enseignement catholique des Côtes-d'Armor, les comités départementaux de football, handball, basket-ball et volley-ball, la ville de Ploufragan, le conseil général, la direction départementale de la cohésion sociale (DDCS) et Ouest-France.

 

53 écoles du département

Ce mode d'animation sportive a continué à être décliné, au fil du temps, autour de diverses pratiques sportives. Cette année, place au « Prim'Ball ». Destiné aux élèves de cycle 3 (du CE2 au CM2), cette activité était répartie sur deux journées (jeudi et vendredi).

Ce sont près de 3 000 élèves, issus de 53 écoles catholiques des Côtes-d'Armor, qui ont vécu un temps fort, autour du thème des sports collectifs de ballon.

Les écoles du département se sont retrouvées, autour de quatre pôles d'activités (volley, football, handball et basket-ball). Au cours de la journée, toutes les équipes passaient 50 minutes dans chacun des pôles.

Cette 19e édition est une nouvelle réussite, malgré le temps, et qui a permis aux élèves de vivre un temps fort en éducation physique et sportive autour du thème des sports collectifs de ballon.

 

Ouest-France du 24 mai 2014

Quelques élèves présentent leur travail.
Quelques élèves présentent leur travail.

L'illustrateur Samuel Jarry à l'école Sainte-Anne

 

Après avoir travaillé pendant plusieurs semaines sur le scénario du futur livre qui sera édité d'ici la fin de l'année, les enfants de l'école Sainte-Anne ont planché sur les illustrations accompagnés d'un professionnel, Samuel Jarry. Une expérience très riche qui leur a permis de mieux comprendre le métier d'illustrateur.

 

La semaine prochaine, ils reprendront les planches d'illustration pour créer un film animé sur la même histoire.

 

Ouest-France du 19 mai 2014

Les parents à l'entrée des nouveaux locaux
Les parents à l'entrée des nouveaux locaux

Les bénévoles de Sainte-Anne ont bien travaillé

 

Lundi soir, les bureaux de l'Ogec et l'Apel, de l'école Sainte-Anne, étaient réunis afin de préparer la kermesse de la fin de l'année scolaire. Les parents et la directrice, Emmanuelle Sagorin en ont profité pour se rendre compte des importants travaux réalisés pendant les vacances de printemps par les bénévoles : salle de motricité, espace pour la sieste des enfants de maternelle et rampe d'accès pour personnes à mobilité réduite.

 

Un agrandissement, rendu nécessaire, étant donné l'augmentation des effectifs prévus pour la rentrée de septembre.

 

Tous se sont montrés satisfaits de l'excellent travail réalisé par l'équipe des présidents, Jean-Marie Mellin et Christophe Thérin.

 

Ouest-France du 15 mai 2014

Les enfants devant l'autel de l'église Saint-Pierre
Les enfants devant l'autel de l'église Saint-Pierre

Les enfants de Sainte-Anne ont célébré Pâques

 

Mardi matin, les enfants de l'école Sainte-Anne se sont rassemblés dans l'église Saint-Pierre toute illuminée, pour célébrer Pâques.

 

Un moment joyeux et en chanson, que petits et grands préparaient depuis longtemps. La fin de la semaine se terminera par une course d'orientation dans le bourg de Ploeuc-sur-Lié et ses environs.

 

Ouest-France du 24 avril 2014

Radio-crochet. Juliette Le Moigne et Angèle Gorin, grandes gagnantes

 

Samedi 12 avril, à la salle des fêtes, le radio-crochet a attiré de nombreux spectateurs, avec 125 entrées payantes....

 

Le Télégramme du 19 avril 2014

Juliette Le Moigne et Angèle Gorin : grand prix du jury
Juliette Le Moigne et Angèle Gorin : grand prix du jury

Du très bon niveau au radio-crochet de Sainte-Anne

 

Radio-crochet de haute volée, samedi soir, à la salle des fêtes. Que de belles voix en effet ! La présentation était assurée de main de maître par Gaëtan Villeneuve et le jury était présidé par Myriam Kerhardy. De la compétence donc à tous les niveaux. En résumé le public a passé une excellente soirée.

 

Les principaux lauréats 

Moins de 12 ans : 1. Johanne Berthier ; 2. Marie-Lou Villeneuve et Guillaume Lavanant, 3 ; Solenn Hellec. 

Moins de 16 ans : 1. Corientin Pierson ; 2. Juliette Le Moigne et Angèle Gorin ; 3. Mélanie Houarau. 

Interprète adulte : 1. Nolwenn Sagory ; 2. Laetitia Villeneuve ; 3. Gaetan Nagat. 

Auteur compositeur : 1. Cédric Bresset ; 2. Mélanie Tetu ; 3. Dias Dhemas. 

Grand prix du jury pour Juliette Le Moigne et Angèle Gorin qui iront enregistrer une chanson au studio Tarmac, à Saint-Carreuc.

 

Ouest-France du 17 avril 2014

Sainte-Anne organise son radio-crochet annuel, samedi

 

Samedi, l'école Sainte-Anne organise son radio-crochet annuel. Différentes catégories sont proposées aux candidats : - de 16 ans, adultes, auteurs compositeurs.

 

Un prix sera remis aux trois premiers de chaque catégorie (bons d'achats, places pour les Vieilles Charrues). Pour le prix du jury : un enregistrement studio. Qui succédera à la grande gagnante de l'an passé, Kellie Mc Kenzie ?

 

Samedi, à partir de 20 h, à la salle des fêtes. Renseignements et inscriptions : 06 13 67 08 18, 02 96 42 85 53.

 

Ouest-France du 11 avril 2014

L'école Sainte-Anne a ouvert ses portes

 

Samedi, l'équipe éducative de l'école Sainte-Anne accueillait ses futurs élèves et leurs parents. Atmosphère détendue et convivialité étaient de mise pour la découverte de l'établissement et la présentation du projet éducatif.

 

Ouest-France du 8 avril 2104

Samedi, l'école Sainte-Anne à coeur ouvert

 

Après un petit ménage de printemps orchestré par une équipe de parents bénévoles, l'école Sainte-Anne ouvre ses portes, samedi, de 10 h à 13 h. Ce sera l'occasion pour les familles qui le souhaitent de visiter les locaux, de rencontrer la directrice et l'équipe enseignante et d'échanger sur les projets pédagogiques.

Renseignements au 02.96.42.10.26 ou sur http://ecolesainteanneploeuc.jimdo.com

 

Ouest-France du 4 avril 2014

Les élèves de CM2 aux premiers rangs et les élèves de 6e qui les ont accompagnés au cours de la journée
Les élèves de CM2 aux premiers rangs et les élèves de 6e qui les ont accompagnés au cours de la journée

Accueil des futurs élèves de 6e au collège Saint-Pierre

 

Journée d'imprégnation, jeudi, au collège Saint-Pierre, pour les CM2 de l'école Sainte-Anne de Ploeuc-sur-Lié et l'école Saint-Joseph de L'Hermitage-Lorge.

Au menu, six ateliers tels que les arts plastiques, SVT, histoire, technologie...

Journée de découverte du collège, des salles spécialisées, des matières jusque-là inconnues, du self-cuisine maison...

De quoi se faire une bonne idée de la vie de collégien. Avaient déjà été accueillis les élèves de Bréhand, Hénon et Plémy.

Une portes ouvertes aura lieu le 28 mars, de 17 h à 19 h

 

Ouest-France du 22 mars 2014

Les élèves de Sainte-Anne rencontrent Samuel Jarry

 

Tous les enfants de l'école Sainte-Anne ont rencontré Samuel Jarry, l'illustrateur qui interviendra courant avril pour prêter main forte aux enfants dans leur projet de fabrication d'un livre. Ils ont pu lui faire partager les débuts de l'écriture du conte et échanger sur les pratiques de l'illustration. Une belle rencontre qui laisse présager de la richesse du travail à venir.

 

Ouest-France du 12 mars 2014

Les élèves de Sainte-Anne au pays des héros de contes

 

Les enfants de maternelle et de CP de l'école Sainte-Anne, accompagnés de leurs enseignantes et parents, sont allés visiter le château de Bogard et le manoir de la Mare, à Quessoy. Cette visite venait ponctuer un travail en littérature et en découverte du monde sur les princes, princesses, chevaliers et autres personnages de contes

 

Ouest-France du 10 mars 2014

Au pied du Père Noël !
Au pied du Père Noël !

Le Père Noël au gymnase pour l'école Sainte-Anne

 

Pas de cheminée pour descendre dans le gymnase du collège Saint-Pierre et pourtant le Père Noël était bien présent pour terminer 2013, comme il se doit.

 

Certes le thermomètre n'avoisinait pas les 20 degrés, mais la chaleur se trouvait dans les coeurs et enfants et parents ont apprécié les amuse-bouches.

 

Chacun a reçu l'orange symbolique d'antan et une brioche.

 

Ouest-France du 25 décembre 2013

260 convives au rougaille de l'école Saint-Anne

 

Samedi soir, l'école Sainte-Anne organisait une soirée rougaille à la salle des fêtes. Un repas typique de La Réunion, préparé par Bernard et l'équipe des parents d'élèves.

 

Au total, 260 convives ont fort apprécié le menu et la bonne humeur était au rendez-vous. Les bénéfices aideront à financer les activités de l'année.

 

Ouest-France du 24 novembre 2013

Les parents à l'écoute de la directrice
Les parents à l'écoute de la directrice

Les associations de Sainte-Anne se portent bien

 

Jeudi soir, se tenait l'assemblée générale de l'école Sainte-Anne. Ce fut l'occasion de dresser le bilan moral et financier des associations. Chacune d'elles (Ogec/Apel et AS) démontre un beau dynamisme tant par les manifestations qui ponctuent toute l'année scolaire que par l'esprit de convivialité et d'équipe qui y règne. D'ailleurs, les 28 février et 1er mars, l'Apel accueillera le spectacle d'humour Le Guerzaillou.

 

La directrice, Mme Sagorin, en a profité pour évoquer les différents projets en cours, notamment la création d'un livre avec l'intervention d'un illustrateur. Elle a également fait remarquer l'augmentation des effectifs au sein de l'école.

 

Ouest-France du 22 novembre 2013

Le public lors de la remise des récompenses
Le public lors de la remise des récompenses

Maître Calvez s'impose au trail des Moulins

 

Alphonse Daudet avait rendu célèbre Maître Cornille et son moulin, le nom de Benoit Calvez restera lui dans les annales du trail des Moulins organisé par l'association sportive de l'école Sainte-Anne, dimanche.

 

Les deux épreuves 9 kms et 22 kms ont été favorisées par le temps et comme l'an passé les concurrents ont apprécié les parcours tracés par Sylvain Revel et son équipe. Au départ, des participants de renom, comme Marc Le Fur.

 

Naturellement les parents d'élèves et l'équipe enseignante avaient préparé rafraîchissements et amuse-bouches, sans compter crêpes et galettes saucisses. Les récompenses ont été remises dans le gymnase du collège Saint-Pierre.

 

Ouest-France du 4 novembre 2013

Sylvain Revel, ici en 4e position, est un habitué des trail, ici celui de Plaintel
Sylvain Revel, ici en 4e position, est un habitué des trail, ici celui de Plaintel

2e trail des Moulins : trois cents coureurs espérés

 

À l'initiative de Sylvain Revel qui est un habitué de ce genre de compétition, les parents d'élèves de l'école Sainte-Anne avaient organisé, pour la première fois l'an dernier, un trail qui, d'emblée, connut le succès : environ 250 participants.

 

C'est donc tout naturellement qu'ils reconduisent ce dimanche 3 novembre, cette compétition.

 

300 participants sont attendus au gymnase du collège Saint-Pierre. Retrait des dossards à partir de 8 h,se munir d'une licence ou d'un certificat médical. Départ à 9 h 15 pour 9 km ou 22 km.

 

Le petit circuit emprunte les sentiers pietonniers à proximité du bourg et le grand conduira les concurrents jusqu'à la côte des Halles.

 

Les parcours sont tracés dans les sous-bois, les prés, les sentiers et la route n'est qu'exceptionnellement empruntée.

 

Parallèlement deux marches sont organisées (6 km et 12 km). Départ à 9 h 15. Un filet de 4 kg de pommes de terre est offert à chaque arrivant du trail et une tombola est aussi organisée avec en premier lot, un VTT 26 pouces.

 

Ouest-France du 2 novembre 2013

Les parents d'élèves de l'école Sainte-Anne ont préparé les circuits du trail.
Les parents d'élèves de l'école Sainte-Anne ont préparé les circuits du trail.

Le deuxième trail des Moulins se déroulera dimanche.

 

Organisé pour la première fois l'an passé par l'école Sainte-Anne, à l'initiative de Sylvain Revel, qui est un fan de la discipline, le trail des Moulins, victime de son succès, est repris cette année le 3 novembre.

 

300 concurrents sont attendus sur les deux parcours de 9 ou 22 kilomètres à travers la campagne ploeucoise. Parallèlement, deux marches de 6 et 12 km permettront aux randonneurs de s'oxygéner. Rassemblement au gymnase du collège Saint-Pierre.

Départ à 9 h 15. Un filet de pommes de terre de 4 kg est remis à chaque participant.

Inscriptions, tél. 07 86 13 26 56.

Tombola : 1 er prix, un VTT adulte 26 pouces.

 

Ouest-France du 28 octobre 2013

Beaucoup de mamans avaient aussi fait le déplacement pour encadrer ce petit monde.
Beaucoup de mamans avaient aussi fait le déplacement pour encadrer ce petit monde.

L'école Saint-Joseph en petites foulées

 

Petites foulées et grande bouffée d'oxygène pour 257 élèves des cycles 2 et 3, qui se sont retrouvés vendredi sur la pelouse du parc des sports, dans le cadre d'une rencontre sportive. Représentant la plus forte délégation de cette manifestation, les élèves de l'école Saint-Joseph de Plaintel ont croisé le fer avec leurs homologues des écoles Sainte-Anne de Ploeuc-sur-Lié, et Saint-Joseph de L'Hermitage-Lorge.

 

Au menu : endurance avec toutes les précautions que cette discipline comporte. Apprendre à courir longtemps, développer le sens de l'effort et savoir gérer sa course : telles étaient les consignes formulées par les maîtresses, assistées par plusieurs parents pour l'occasion.

 

« Les élèves ont partagé ce temps dans l'esprit du sport, de la convivialité et de la bonne humeur et ont mis une bonne dose d'enthousiasme au cours des différentes épreuves, lesquelles s'étalaient de 8 à 24 minutes selon l'âge des enfants » témoigne Anne-Marie Burlot, coordinatrice de la journée. Les élèves ont partagé un goûter dans les tribunes, avant de remonter dans le car.

 

Plaintel, Ouest-France du 26 octobre 2013

Une épreuve d'endurance avant les vacances
Une épreuve d'endurance avant les vacances

Une épreuve d'endurance avant les vacances

 

En collaboration avec l'école Sainte-Anne de Ploeuc-sur-Lié, les élèves de l'école Saint-Joseph et ceux de l'Hermitage-Lorge ont participé à une rencontre sportive, vendredi. Les enfants ont concouru une épreuve d'endurance dans un esprit sportif, convivial, et dans la bonne humeur. En clôture de la rencontre, le goûter a réuni tous les participants. 

  

Plaintel, Le Télégramme du 25 octobre 2013

Endurance inter-écoles au stade Georges-Boulaire.

 

L'école Sainte-Anne accueillait les écoles de Plaintel et de l'Hermitage à la veille des vacances de la Toussaint, au stade Georges-Boulaire. Au menu, endurance avec toutes les précautions que cette discipline comporte. Les enfants ont partagé ce temps dans l'esprit du sport, de la convivialité et de la bonne humeur.

 

Ouest-France du 21 octobre 2013

Un avant-goût de Noël au gymnase Saint-Pierre.

 

Grosse affluence dimanche au gymnase du collège Saint-Pierre où l'école Sainte-Anne organisait sa quatrième bourse aux jouets. Un avant-goût de Noël où il était possible de trouver des occasions à l'état neuf.

 

Ouest-France du 21 octobre 2013

Les plus petits au centre Forêt-bocage de La Chapelle-Neuve.
Les plus petits au centre Forêt-bocage de La Chapelle-Neuve.

Trois jours au centre Forêt-bocage pour Sainte-Anne.

Depuis maintenant quelques jours, tous les enfants de l'école Sainte-Anne ont leurs nuits peuplées de petits korrigans et autres lutins. En effet, l'équipe enseignante a proposé une sortie de trois jours pour les quatre classes au centre Forêt-bocage de la Chapelle-Neuve, sur le thème des contes et de la nature.

Ce séjour a été très riche pour fédérer les classes, mais surtout il a permis de lancer le projet d'année qui s'intitule « voyage aux pays des livres ».

 

Ouest-France du 18 octobre 2013

Frédéric Noysette, Véronique Alleno, Emmanuelle Sagorin, Camille Simonetti, Morgane Guéguen. Absente sur la photo Cécile Gilles Asem.
Frédéric Noysette, Véronique Alleno, Emmanuelle Sagorin, Camille Simonetti, Morgane Guéguen. Absente sur la photo Cécile Gilles Asem.

La rentrée pointe le bout de son nez à l'école Sainte-Anne.

 

L'équipe enseignante s'est réunie jeudi pour préparer ce début d'année scolaire. Les enfants travailleront cette année sur la découverte du patrimoine littéraire. « Pour se plonger dans ce projet, toute l'école partira en classe de contes et nature. Un moyen à la fois ludique et pédagogique d'initier le travail mais aussi de fédérer le groupe-classe en ce début d'année », explique Emmanuelle Sagorin, la directrice qui par ailleurs est satisfaite de cette rentrée, avec un effectif en légère hausse.

 

Ouest-France du 31 août 2013